Ceci étant, dans les faits, si votre enfant ne bénéficie pas d’une Garantie des Accidents de la Vie, l’assurance scolaire est indispensable pour les dommages qu’il pourrait subir.

Ainsi,  l’assurance scolaire se compose d’une responsabilité civile qui prend en charge les dommages que votre enfant pourrait causer à des tiers, et d’une garantie individuelle accident qui couvre les frais relatifs aux blessures accidentelles que votre enfant pourrait avoir à supporter.

Si vous souhaitez savoir comment, en dehors de l’assurance scolaire, votre enfant est couvert, contactez votre assureur. Car bien souvent chaque assurance a ses propres contrats et spécificités, donc ses propres garanties !

Clients Caisse d’Epargne ?
Téléchargez et imprimez votre Attestation d’Assurance Scolaire, et bien d’autres attestations, sur le site de la Caisse d’Epargne www.caisse-epargne.fr dans votre espace personnel sécurisé Direct Ecureuil, en cliquant sur l’onglet Assurance de Biens, sélectionnez votre contrat d’Assurance Habitation puis activez le lien « Toutes les opérations sur votre contrat ».

Lire aussi :
Sorties extra-scolaires : comment les enfants sont-ils assurés ?