Quand vous louez un véhicule, une assurance est généralement incluse. A minima, elle prévoit la responsabilité civile. C’est une obligation. Mais il faut faire extrêmement attention aux franchises en cas de sinistre. Celles-ci sont souvent très élevées et vous pourriez avoir de mauvaises surprises, notamment en cas de dommages matériels ou de vol. Il est donc vivement recommandé de souscrire une assurance complémentaire.

Vous pouvez souscrire cette complémentaire auprès du loueur mais aussi de votre assureur. En effet, ce dernier pourra vous proposer des assurances temporaires.

Si vous louez un véhicule car le vôtre est immobilisé suite à une panne ou un accident, vérifiez dans votre contrat Auto s’il n’y aurait pas des clauses à ce sujet. Certains assureurs proposent, dans des cas particuliers tels que ceux précités, d’effectuer un transfert d’assurance. Ainsi, vous bénéficierez temporairement de vos garanties habituelles pendant la durée de la location sur le véhicule de prêt.

Régler la location du véhicule grâce à sa carte bancaire permet parfois de bénéficier d’assurances complémentaires incluses dans ce moyen de paiement.