En cas de vol ou de perte de vos papiers, moyens de paiement et clés, faites d’abord opposition auprès de votre banque. Puis contactez votre assureur pour savoir si les clés sont couvertes et si, le cas échéant, l’intervention d’un serrurier (changement de serrure et nouvelle clé) sera prise en compte. Dans tous les cas, portez plainte rapidement au commissariat le plus proche. On vous remettra une déclaration de vol ou de perte qu’il vous faudra adresser à votre assureur.

Ensuite, contactez votre assureur pour déclarer votre sinistre. Il vous expliquera les démarches à suivre ainsi que les éléments qui seront pris en charge.

Vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrés après la constatation du vol ou de la perte de vos moyens de paiement pour déclarer votre sinistre.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre assureur car les frais d’ouverture de porte par un serrurier et le remplacement de nouvelles serrures en cas de vol peuvent parfois être pris en charge.