Grâce à l’éco-prêt à taux zéro, vous pouvez emprunter jusqu’à 30 000 euros sans intérêt, pour financer tous travaux visant à réaliser des économies d’énergie dans votre résidence principale. La durée de remboursement du prêt est en principe de 10 ans, mais peut varier sans toutefois être inférieure à 3 ans et excéder 15 ans.

Seuls sont éligibles à l’éco-PTZ les travaux fixés par le législateur.

L’éco-PTZ est ouvert à tous, que vous soyez un particulier ou une société civile non soumise à l’impôt sur les sociétés, éventuellement en copropriété. Dans le cas de propriétaire occupant ou bailleur, le prêt est accordé sans conditions  de ressources. En revanche, le logement concerné doit réunir certaines exigences comme avoir été achevé avant le 1er janvier 1990 et être occupé au moins 8 mois par an.

Attention, pour pouvoir bénéficier de l’éco-PTZ, vous devez réaliser simultanément au minimum deux améliorations. Et si votre logement a été construit après le 1er janvier 1948, mieux vaut vous faire aider par un bureau d’études pour définir les travaux les plus adaptés à votre bâtiment et composer le bouquet de travaux qui vous permettra de bénéficier du prêt maximal de 30 000 euros.

Toutes les réponses à vos questions, sur le site du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer.