Professionnels, des offres prennent en charge la perte de votre recette consécutive à une agression ou un vol. Sont ainsi assurés les trajets magasin/domicile/établissement bancaire. Parmi les garanties proposées, sont souvent inclus le capital décès et invalidité, les dommages vestimentaires, les clés du coffre, ou de l’accès au local sécurisé ou encore du local professionnel.

Les éléments à fournir
Avec la déclaration de vol à effectuer auprès des services de police, il vous faudra estimer votre recette au moment du sinistre. Si vous ne pouvez précisément la déterminer, votre assureur l’évaluera alors sur la base de vos remises habituelles du compte.

La recette certes, mais vous dans tout ça ?
Si assurer sa recette contre ce type de dommages est important, il n’en demeure pas moins indispensable de veiller à vous protéger. Pour ce faire, optez pour une assurance qui prendra en charge vos effets personnels et qui vous indemnisera en cas d’invalidité.

Bon à savoir : pour bien protéger vos recettes, choisissez un assureur qui prend en charge les cas de force majeure. Pour exemple, si vous devenez inconscient après avoir chuté sur une chaussée glissante, que les pompiers interviennent et que vous réalisez à l’hôpital que votre recette vous a été dérobée, vous êtes typiquement dans un cas de force majeure, situation qui est  alors couverte par certains assureurs du marché.