Permis A (deux-roues)
Le permis A permet de conduire, sous certaines conditions, les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 11 kw (15 CV) et inférieure ou égale à 73,6 kw (100 CV), les tricycles à moteur et les quadricycles lourds à moteur.
Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.

Le permis B autorise à conduire :
-    des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises,
-    des véhicules pouvant comporter 9 places assises maximum (siège du conducteur compris).
Par équivalence, le permis B permet aussi la conduite des :
- tricycles et quadricycles lourds à moteur (catégorie B1 depuis le 1er mars 1999, AT auparavant),
- motocyclettes légères (cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw) appartenant à la catégorie A1 à condition que le permis B ait été délivré depuis plus de 2 ans et que le conducteur ait suivi une formation pratique de 7 heures.

Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC est supérieur à 3,5 t. Le candidat doit être titulaire de la catégorie B du permis de conduite et âgé de 18 ans au minimum pour passer l’examen de la catégorie C du permis de conduire.

Le permis D permet de conduire :
- les véhicules affectés au transport des personnes, comportant plus de 8 places assises outre celle du conducteur, ou pouvant transporter plus de 8 personnes, conducteur non compris,
- les mêmes véhicules, avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kilogrammes.

Le permis E autorise la conduite des véhicules attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas des autres catégories : permis E(B), permis E(C)permis E(D).