Manifestation, émeute, acte de vandalisme, la garantie Incendie et Explosion de votre assurance Auto peut couvrir les dommages subis dans et en dehors de l’habitacle de votre véhicule.
Si les motifs d’exclusion varient d’un assureur à l’autre, attention toutefois aux brûlures de cigarette ou aux dommages électriques qui sont souvent exclus de cette garantie.

La garantie couvre aussi les catastrophes naturelles
Tempête, inondation, coulée de boue, glissement de terrain, avalanche… si votre véhicule subit des dommages consécutifs à une catastrophe naturelle, une indemnisation sera possible grâce à la garantie incendie et explosion.

Consultez les conditions générales de votre contrat Auto ou contactez votre assureur pour vérifier quelle serait votre couverture en cas d’incendie ou d’explosion de votre véhicule. N’attendez pas le sinistre pour connaître vos garanties !

Bon à savoir : les effets personnels détruits durant l’incendie d’un véhicule ne sont pas remboursés. Vous pouvez les couvrir en demandant une extension de garantie à votre assureur.