Vous changez de véhicule mais vous souhaitez rester assurer chez le même assureur :
Dans ce cas, vous devez prendre contact avec votre assureur pour demander le transfert de vos garanties afin que votre nouveau véhicule soit assuré (vous devez faire cette demande avant de prendre possession du nouveau véhicule). Faites le point avec votre assureur sur votre contrat. Les garanties que vous aviez jusqu’à présent sont-elles toujours adaptées? Si, par exemple, vous aviez un véhicule ancien assuré au tiers et que vous acheté un véhicule neuf, nous vous conseillons de demander à votre assureur un devis pour une formule tous risques. En cas d’accident, les dommages causés à votre véhicule seront ainsi couverts !

Vous changez de véhicule et vous souhaitez également changer d’assureur :
Dans ce cas, vous devez en informer votre assureur par lettre recommandée pour qu’il procède à la résiliation de votre contrat (la résiliation prend effet dans un délai de 10 jours à réception du courrier). Si la résiliation intervient avant l’échéance anniversaire de votre contrat, vous pouvez demander le remboursement de la prime pour la période non courue.

Bon à savoir : en cas de vente de votre véhicule, les garanties de votre assurance automobile sont suspendues à minuit le jour de la vente de votre véhicule.