Identifier clairement les bénéficiaires
Qui doit bénéficier de votre complémentaire santé ? Votre famille et vous-même ? Vous seul ?

Ciblez vos besoins
Consultez-vous plutôt des spécialistes qui pratiquent des dépassements d’honoraires ? Privilégieriez-vous une hospitalisation en clinique ou à l’hôpital ? Avez-vous des dépenses qui sont peu ou pas prises en charge par la Sécurité Sociale (soins dentaires et/ou optiques…) ? Avez-vous besoin de remboursements rapides qui soient directement versés sur votre compte ?

Comparez les offres du marché
N’hésitez pas à comparer en ligne les complémentaires santé du marché. La recherche du meilleur prix ne doit pas être la piste à privilégier. Il s’agit en effet d’examiner les garanties dont votre famille et vous-même pourriez avoir besoin.

Bon à savoir : certaines complémentaires santé proposent un service de garde d’enfant en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation, d’autres encore la prise en charge d’actes préventifs tels que les vaccins pour zones tropicales qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie (Sécurité Sociale). Enfin, certains assureurs offrent des réductions tarifaires sur la première année de cotisation si vous êtes titulaire d’une Garantie des Accidents de la Vie. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Lire aussi :
Complémentaire santé et mutuelle : quelle différence ?