Le principe : après vous être acquitté d’un abonnement, plusieurs forfaits vous sont proposés en fonction de vos besoins et la tarification correspond à la durée d’utilisation.  Vous pouvez ainsi disposer d’un véhicule quand vous le souhaitez pour une heure ou deux, un jour ou même une semaine. Enfin, le service est accessible à tous les détenteurs d’un permis de conduire valide, sans limitation ni discrimination liée à l’âge ou à la date d’obtention, contrairement à ce qui peut parfois être pratiqué avec les locations classiques.

Ce concept est surtout novateur d’un point de vue écologique, l’Autolib’ étant équipée d’une batterie électrique 100 % rechargeable et recyclable.

Quid de l’assurance ?
Le prix de l’abonnement à l’Autolib’ inclut une assurance. Reportez-vous aux conditions générales d’accès et d’utilisation pour connaître l’étendue des garanties en cas d’accidents, d’infractions ou de vol. Le montant de la franchise varie en fonction du type d’abonnement choisi, et augmente à chaque nouveau sinistre qui impliquerait totalement ou en partie le conducteur.

Pour en savoir plus :
Le site officiel Autolib’