MesAssurancesEtMoi

Tag - cambriolages

De l’importance de photographier ses objets de valeur

Dès lors qu'ils ont été dérobés, les biens culturels sont rapidement dispersés en France et à l'étranger. Pour qu'ils soient rapidement identifiés, encore faut-il fournir des photographies.

Lire la suite...


Sinistre habitation : les documents à présenter pour être indemnisé

Incendie, dégât des eaux, vol… En cas de sinistre, quels sont les documents que l'assureur pourra demander avant de vous indemniser ?

Lire la suite...


Opération « Tranquillité vacances » : pour partir rassuré…

Un quart des cambriolages se déroulent en juillet et en août, pendant les vacances scolaires d'été… période où les cambrioleurs ont le plus de « chance » de trouver un logement vide. Une solution de surveillance vous est proposée dans la plupart des villes : Tranquillité vacances.

Lire la suite...


Assurance habitation et télésurveillance : le duo gagnant

Un quart des cambriolages a lieu durant l'été, selon les enquêtes « Cadre de vie et sécurité » menées par l'INSEE et l'ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales). La télésurveillance est le meilleur moyen de protéger votre logement. Astuces clés.

Lire la suite...


Cambriolages : des indemnisations jugées satisfaisantes

Zoom sur les indemnisations relatives aux études « Cadre de vie et sécurité » INSEE/ONDRP (Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales) menées de 2007 à 2010.

Lire la suite...


Que volent les cambrioleurs ? Et comment ?

Suite au cumul des enquêtes « Cadre de vie et sécurité » INSEE/ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) 2007 à 2010, découvrez les biens qui sont le plus souvent dérobés et le mode opératoire des cambrioleurs.

Lire la suite...


Où et quand ont lieu la plupart des cambriolages ?

Le cumul des enquêtes de 2007 à 2010 « Cadre de vie et sécurité » INSEE/ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) a abouti à l’exploitation d’un panel de plus de 68 000 ménages victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolages. Extraits des données relatives aux périodes les plus favorables et les régions les plus touchées.

Lire la suite...