MesAssurancesEtMoi

Tag - malus

Trois accidents non responsables en trois ans : cela va-t-il affecter ma prime d'assurance ?

Si vous n’avez pas d’accident au cours de votre année d’assurance, vous bénéficiez d'un bonus et votre prime s'en trouve généralement diminuée. En revanche, si vous provoquez un accident responsable, vous serez pénalisé d'un malus et vous payerez une prime plus élevée. Que se passe-t-il si vous subissez néanmoins des accidents mais que vous n’êtes pas responsable ?

Lire la suite...


« Si je change d’assureur, je pourrai annuler mes « malus » actuels ? »

Votre coefficient de malus est personnalisé. Vous pouvez changer de compagnie d’assurance – ou de véhicule - mais votre malus vous suivra. De la même manière, vos « bonus » vous suivront également.

Lire la suite...


Bonus-malus écologique : des changements en 2011

Suite au Grenelle de l’environnement, le gouvernement a instauré, en 2008, un système visant à inciter les consommateurs à acheter les voitures les moins polluantes : le bonus-malus écologique. Depuis le 1er janvier 2011, ce dispositif a été modifié.

Lire la suite...


Rétroviseur cassé : que faire ?

Casser son rétroviseur est relativement fréquent dans la vie d’un automobiliste. Que faire en termes d’assurance ?

Lire la suite...


Qu’est-ce que le bonus-malus écologique ?

Suite au Grenelle de l’environnement, le gouvernement a instauré, en 2008, un système visant à inciter les consommateurs à acheter les voitures les moins polluantes : le bonus-malus écologique.

Lire la suite...


Le bonus/malus en questions

Le Bonus/Malus - ou « coefficient de réduction/majoration » (CRM) - s'applique à tous les véhicules de tourisme, camionnettes et cycles de plus de 80 cm3. Rappel des règles concernant ce coefficient de bonne conduite…

Lire la suite...